Accesame propose aussi ses services aux professionnels disposant d’un établissement recevant du public (ERP), commerçants, professions
libérales, soucieux d'adapter le dispositif d’accueil de leur clientèle existante ou future et de l'espace de travail de leurs employés.
Ainsi, les personnes à mobilité réduite peuvent être accueillies facilement dans les meilleures conditions.
Cette adaptation répond également à la mise en application de la loi sur le handicap du 11 février 2005 spécifiant que tout établissement recevant du public est tenu de se mettre en conformité avec les nouvelles normes avant le 1er janvier 2015.
Pour les acteurs qui ne seront pas en mesure de respecter cette échéance, ceux-ci doivent effectuer un dossier d’engagement (Ad’AP) à entrer dans une démarche de mise en
accessibilité de leur établissement par le biais d’un calendrier de travaux précis.
Le dossier de l’Ad’AP devra être déposé avant le 27/09/2015 auprès de la mairie ou préfecture. Les dossiers de l’Ad’AP devront être validés par le préfet et constitueront un engagement irréversible.
Les professionnels n'ayant pas encore accomplis cette formalité sont invités à accomplir cette démarche administrative dans les meilleurs délais !
Exemples
d'équipements
proposés
Rampe d'accès
Main courante
Signalétique
Monte-personne
Sanitaires adaptés
Bande de vigilance
Mobilier adapté
...
Réalisé en 2015
Audit accessibilité de l’ensemble des sites et réalisation d’un Agenda d’Accessibilité Programmée (Ad’AP) des 21 ERP de la commune.
Réalisé en 2015
Diagnostic des ERP de la commune et élaboration de l’Agenda d’Accessibilité Programmée (Ad’AP)
Réalisé en 2015
Audit des ERP et élaboration de l’Agenda d’Accessibilité Programmée pour les 15 bâtiments de la commune.
Réalisé en 2015
Diagnostic de l’établissement en vue de la mise aux normes accessibilité et dépôt de l’Ad’AP en mairie.
Réalisé en 2016
Audit des ERP et élaboration de l’Agenda d’Accessibilité Programmée pour l’ensemble des bâtiments et installations de la commune.
Réalisé en 2016
Mission d’assistance à maîtrise d’ouvrage pour l’élaboration du dossier de demande de soutien à l’investissement local dans le cadre de la mise aux normes de l'accessibilité de son patrimoine communal.
Réalisé en 2016
Audit accessibilité de l’ensemble des sites et réalisation e l' Agenda d’Accessibilité Programmée (Ad’AP) des ERP de la commune.
Réalisé en 2016
Mission AMO et conduite d’opération dans le cadre de la mise aux normes de l'accessibilité des sanitaires de la commune.
Réalisé en 2017
Audit accessibilité de l’ensemble des sites et réalisation d’un Agenda d’Accessibilité Programmée (Ad’AP) des 15 ERP de la commune.
Réalisé en 2017
Audit accessibilité de l’ensemble des sites et réalisation d’un Agenda d’Accessibilité Programmée (Ad’AP) des 6 ERP de la
commune.
Réalisé en 2017
Audit des ERP et élaboration de l’Agenda d’Accessibilité Programmée pour les 6 bâtiments de la commune
Réalisé en 2019
AMO dans le cadre de la mise aux normes accessibilité des ERP présents au sein de son patrimoine immobilier
accesame vous accompagne dans votre projet d'aménagement et de travaux d'accessibilité dans le Rhône (69) et les
départements limitrophes (01, 42, 38, 71).
Téléchargez
notre plaquette
en Pdf
Vous avez des questions, vous souhaitez rencontrer un conseiller ou un devis ? Contactez-nous !
Notre standard téléphonique vous accueille de 9 h à 18 heures.
Téléphone 04.83.43.20.70
> ADRESSE LYON
2 Rue Professeur Zimmermann
69007 LYON
> ADRESSE TARARE
1 avenue Edouard Herriot
69170 TARARE
Accesame est membre de Cabestan, coopérative d'entrepreneurs professionnels du bâtiment en Rhône-Alpes.